Les tableaux de l’artiste peintre Mouad Aboulhana sont destinés à tous. Ce street pop artiste a développé des techniques bien à lui fruits d’années d’expérimentation et de recherches.

Presque tous les outils de la street art, n’ont plus de secret pour lui. Graffiti, pochoir, collage, assemblage et juxtapositions, l’artiste ne se pose pas de limite pour capter l’instant présent et l’immortaliser à sa manière avec ses propres codes qui mêlent objets du quotidien avec des symboles et des images qui font l’actualité au Maroc et ailleurs.

Des thèmes précis inspirés de notre quotidien, une large palette de couleurs et des techniques maîtrisées. C’est ce qui ressort des œuvres de ce jeune Tangerois passionné de Pop Art.

Des couleurs et des symboles de la Pop culture marocaine

« Ces dernières années je me suis spécialisé dans le Pop Art. C’est un art populaire où l’on peut mettre en valeur notre culture de façon moderne », fait part Mouad Aboulhana. En effet, le street pop artiste réussi avec magie à revisiter en couleurs, les symboles de la pop culture marocaine

Rappelons que le Pop art est né en Angleterre au milieu des années 50. Ce courant artistique emprunte des éléments et des symboles de la culture populaire et de consommation qu’il dénature en les combinant avec d’autres objets de la vie quotidienne. Cet art s’est fait connaitre grâce connu aux œuvres emblématiques de pionniers tels que Andy Warhol et Roy Lichtenstein.